Quelle trancheuse choisir ?

Les trancheuses nous servent beaucoup. Que nous soyons un professionnel ou juste un particulier qui a envie de découper de la viande ou du jambon, nous l’avons tous adopté. Grâce à  sa fine lame, nous obtenons des coupes parfaites, précises et  régulières. En plus de cela, elle permet de découper très rapidement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est devenue incontournable dans les boucheries  et dans les charcuteries. Elle est devenue tellement indispensable qu’elle se décline aujourd’hui en plusieurs types. Si vous ne savez pas quel type de trancheuse choisir, nous allons à travers cet article à faire votre choix.

Quelle trancheuse choisir ?

Quelle trancheuse choisir ?

La trancheuse manuelle

C’est le premier type de trancheuse. Elle permet de faire des coupes précises et régulières. Elle permet d’économiser en énergie électrique. En effet, elle fonctionne sans utiliser de l’électricité. C’est d’ailleurs son point fort. Par conséquent, elle peut être utilisée n’importe où. À la ferme, pour un pique-nique, à la plage, elle marche n’importe. En plus, vous pouvez l’utiliser n’importe quand.

Par ailleurs, c’est un outil très polyvalent. En effet, la plupart de ces machines sont munies de lame dentée. Elles permettent donc de couper efficacement n’importe quels types d’aliments sans qu’on ait à changer de lame. De plus, il est possible de régler l’appui sur le produit alimentaire à couper et sur la poignée de la lame en fonction du résultat que vous désirez avoir. Elles permettent donc de réaliser plus facilement de nombreuses recettes.

La trancheuse électrique

C’est la trancheuse qu’on retrouve le plus souvent dans les foyers. Elle possède un moteur et fonctionne donc grâce à l’énergie électrique. Elle est aussi appréciée pour sa grande praticité. En plus de cela, elle est facile à utiliser et son utilisation ne nécessite aucun effort. Elle présente de l’avantage de trancher en toute facilité et rapidement des produits durs tels que les viandes congelées. C’était une tâche qui était très difficile avec une trancheuse manuelle.

Elle permet aussi de réaliser des coupes plus encore précises et régulières. Et surtout, elle assure un peu plus la sécurité de son utilisateur. En effet, elle dispose de nombreux systèmes de sécurité qui permettent d’assurer votre intégrité physique. En plus, ces accessoires amovibles rendent plus faciles son rangement et son nettoyage. C’est donc un appareil vraiment moderne et ergonomique.

La trancheuse professionnelle à courroie ?

Ce type de trancheuse est destiné aux professionnels. Toutefois, les particuliers peuvent aussi l’acheter s’ils le veulent. Elle est idéale  pour une utilisation occasionnelle et moyennement intensive. Les courroies sont fabriquées avec des matériaux de très bonne qualité. Ceci les rend inusables et sans variation de coupe.

C’est un appareil qu’on retrouve souvent dans les petits bars, chez les petits traiteurs, dans les débits à faibles moyens.

La trancheuse professionnelle à pignon

C’est aussi une machine destinée aux professionnels. Contrairement à la trancheuse à courroie, elle peut supporter de grosse charge de travail. Elle est donc adaptée pour une utilisation à forte intensité. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver dans les grands supermarchés, les grandes boucheries et dans tous les établissements qui ont besoin de trancher quotidiennement de grande quantité de viande.